Les dernières informations des Hippodromes pour parier sereinement
Tous les jours et à chaque courses, retrouvez les informations sur les partants du jour dans chaque réunion du PMU. Vous serez avertis des Non Partants et des arrivées, sans oublier les Confidences de certains entraineurs. Restez connectés avec Teeturf! – Fred – Admin de Teeturf
TURFOMANIA
Actualités TURF des courses PMU
- Pronostic Quinté PMU de samedi à Paris Vincennes : Victoire à l'horizon pour CIEL D'AZUR dans le Prix de Chalons en Champagne
PMU R1C3 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix de Chalons en Champagne qui se disputera samedi 30 janvier sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.
- Samedi, Ciel D'azur le numéro 10 dans le quinté du jour sera la base de jeux de Turfomania
16 concurrents s'affronteront aujourd'hui dans le Prix De Chalons En Champagne, épreuve support du quinté du jour (R1C3 PMU), sur la distance des 2700 mètres de l'hippodrome de Paris Vincennes.
- Prix d'Amérique 2021 - FEERIE WOOD : La valeur montante parmi les 6 ans !
Lauréate du prix Ténor de Baune, l'élève de Laurent-Claude Abrivard est de plus en plus plaisante et efficace
- Prix d'Amérique 2021 - POWER : L'invité surprise parmi les 5 ans
Probant vainqueur du prix de Croix, Robert Bergh se laisse tenter par un nouveau défi
- Prix d'Amérique 2021 - TONY GIO : A neuf ans, le fils de VARENNE va arriver sur le prix d'Amérique en forme ascendante
Sujet bien connu des parieurs, l'Italien d'origine n'a pas été bousculé durant la phase initiale de ce meeting
GENY COURSES
Les dernières Actualités TURF des courses PMU
PARIS TURF
Actualités TURF des courses PMU
- La menace italienne
- Emira du Gouet surprend
- Les faits marquants de Cagnes-sur-Mer
- Le poids des millions
Lorsque Face Time Bourbon entre en piste, les matelassiers tremblent. Ils prennent de gros risques pour tenter, à coup de milliers d'euros, d'empocher des bénéfices.
- Un avenir classique ?
Depuis plusieurs années, le Prix Charles Tiercelin est devenu une fabrique à champions. Si les “H” se cherchent encore un leader, ce groupe II pourrait nous en apprendre plus...
TURFOO
Actualités TURF des courses PMU
- Prix d'Amérique Legend Race : Nouveau duel attendu entre FACE TIME BOURBON et DAVIDSON DU PONT !
Le grand jour est arrivé ! Dimanche, le Prix d'Amérique Legend Race (Gr I) que tous les amoureux du trot attendent avec impatience aura encore fière allure avec la présence de FACE TIME BOURBON et DAVIDSON DU PONT, le premier et le second de la dernière édition de la course couronnant le meilleur trotteur de la planète. Ces deux phénomènes devraient encore se montrer à la hauteur en jouant les premiers rôles dimanche. Cette année, ce Groupe I très convoité a une nouvelle fois fait le plein de partants, ils seront 18 au départ, sur les 2700 mètres de la grande piste, dont quelques nouveaux venus aux dents longues comme GU D'HERIPRE et POWER. Il a aussi un invité de dernière heure avec DROLE DE JET, le protégé de Pierre Vercruysse avait raté sa qualification dans les ''B'', mais ses 628 075 € de gains lui permettent d’être au départ in extremis, un beau cadeau pour son mentor et ses propriétaires qui sont ravis de voir leur casaque au départ de la plus belle course de l’année. FACE TIME BOURBON sera bien évidemment au départ d'égaler son père Ready-Cash, lauréat de deux Prix d'Amérique, une chose envisageable pour cet authentique crack meilleur que jamais selon Sébastien Guarato. Turfoo analyse pour vous les chances des 18 protagonistes de cette 101e édition du Prix d'Amérique Legend Race, une course qui se déroule malheureusement à huis clos pour la première fois à cause de la covid 19…
- 10 trotteurs repérés à suivre prochainement
Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !
- Prix de Cornulier : BAHIA QUESNOT étincelante dans son premier Groupe sous la selle…
Plus ouvert que jamais, le Prix de Cornulier (Gr I) 2021 a rendu son verdict dimanche avec la victoire de BAHIA QUESNOT, une concurrente qui n’avait pourtant que peu d’expérience au trot monté, discipline dans laquelle elle s’était montrée fautive à trois reprises et avait obtenu une seconde place il y a bien longtemps... Il était donc difficile de lui voir une première chance, d’autant qu’elle était la seule à être présentée ''chaussée'' parmi les 18 concurrents, mais la neige tombée avant le départ de l’épreuve a rendu la piste lourde, des intempéries ayant contrarié beaucoup de chevaux présentés sans fers aux dires de certains professionnels. Montée au millimètre par un Matthieu Abrivard qui comptait déjà quatre victoires dans ce Groupe I mythique avant dimanche, trois de suite avec le crack Jag de Bellouet et une en 2017 avec Bellissima France, BAHIA QUESNOT a prouvé qu’elle était aussi championne au trot monté. La fille de Scipion du Goutier permet à Matthieu Abrivard d’inscrire son nom au palmarès de ce Groupe I pour la cinquième fois, un score que ce jockey talentueux pourrait ne pas améliorer, lui qui pense sérieusement à tirer sa révérence dans les épreuves de trot monté. Matthieu Abrivard continuera bien sûr à nous régaler au sulky. Notons que BAHIA QUESNOT nous donne rendez-vous dimanche prochain dans le Prix d’Amérique (Gr I), une épreuve où elle pourrait encore faire des prouesses, selon son entourage, si elle a le temps de bien récupérer. Turfoo analyse pour vous l’arrivée du Prix de Cornulier.
- Prix de Cornulier : FLAMME DU GOUTIER en piste avec les plus hautes ambitions
Le premier gros temps fort de ce meeting d’hiver aura lieu dimanche dans le Prix de Cornulier (Gr I), une épreuve que l’on peut considérer comme le pendant du Prix d’Amérique (Gr I) pour les chevaux de trot monté. Comme souvent ce Groupe I, qui sera une nouvelle fois support de Quinté+, a fait le plein dans cette édition 2021, ils seront 18 à s’affronter sur les 2700 mètres de la grande piste après la défection de Looking Superb et Dynasty Peji. Cette année, en l’absence de Bilibili, le lauréat des deux dernières éditions, la course est plus ouverte que jamais pour la victoire. ETOILE DE BRUYERE, seconde en 2020, pourrait en profiter pour remporter son second Groupe I, après le Prix de Normandie (Gr I) 2019. Mais l’opposition est de taille avec FADO DU CHENE, GLADYS DES PLAINES, FREEMAN DE HOUELLE, et FLAMME DU GOUTIER, pour ne citer qu’eux. Turfoo passe en revue les chances des 18 partant de ce Groupe I qui s’annonce palpitant.
- 10 trotteurs repérés à suivre prochainement
Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !