Les dernières informations des Hippodromes pour parier sereinement

Tous les jours et à chaque courses, retrouvez les informations sur les partants du jour dans chaque réunion du PMU. Vous serez avertis des Non Partants et des arrivées, sans oublier les Confidences de certains entraineurs. Restez connectés avec Teeturf! – Fred – Admin de Teeturf

TURFOMANIA

Actualités TURF des courses PMU

GENY COURSES

Les dernières Actualités TURF des courses PMU

    PARIS TURF

    Actualités TURF des courses PMU

    TURFOO

    Actualités TURF des courses PMU
    • Prix d'Amérique Legend Race : Nouveau duel attendu entre FACE TIME BOURBON et DAVIDSON DU PONT !

      Le grand jour est arrivé ! Dimanche, le Prix d'Amérique Legend Race (Gr I) que tous les amoureux du trot attendent avec impatience aura encore fière allure avec la présence de FACE TIME BOURBON et DAVIDSON DU PONT, le premier et le second de la dernière édition de la course couronnant le meilleur trotteur de la planète. Ces deux phénomènes devraient encore se montrer à la hauteur en jouant les premiers rôles dimanche. Cette année, ce Groupe I très convoité a une nouvelle fois fait le plein de partants, ils seront 18 au départ, sur les 2700 mètres de la grande piste, dont quelques nouveaux venus aux dents longues comme GU D'HERIPRE et POWER. Il a aussi un invité de dernière heure avec DROLE DE JET, le protégé de Pierre Vercruysse avait raté sa qualification dans les ''B'', mais ses 628 075 € de gains lui permettent d’être au départ in extremis, un beau cadeau pour son mentor et ses propriétaires qui sont ravis de voir leur casaque au départ de la plus belle course de l’année. FACE TIME BOURBON sera bien évidemment au départ d'égaler son père Ready-Cash, lauréat de deux Prix d'Amérique, une chose envisageable pour cet authentique crack meilleur que jamais selon Sébastien Guarato. Turfoo analyse pour vous les chances des 18 protagonistes de cette 101e édition du Prix d'Amérique Legend Race, une course qui se déroule malheureusement à huis clos pour la première fois à cause de la covid 19…

    • 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

      Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !

    • Prix de Cornulier : BAHIA QUESNOT étincelante dans son premier Groupe sous la selle…

      Plus ouvert que jamais, le Prix de Cornulier (Gr I) 2021 a rendu son verdict dimanche avec la victoire de BAHIA QUESNOT, une concurrente qui n’avait pourtant que peu d’expérience au trot monté, discipline dans laquelle elle s’était montrée fautive à trois reprises et avait obtenu une seconde place il y a bien longtemps... Il était donc difficile de lui voir une première chance, d’autant qu’elle était la seule à être présentée ''chaussée'' parmi les 18 concurrents, mais la neige tombée avant le départ de l’épreuve a rendu la piste lourde, des intempéries ayant contrarié beaucoup de chevaux présentés sans fers aux dires de certains professionnels. Montée au millimètre par un Matthieu Abrivard qui comptait déjà quatre victoires dans ce Groupe I mythique avant dimanche, trois de suite avec le crack Jag de Bellouet et une en 2017 avec Bellissima France, BAHIA QUESNOT a prouvé qu’elle était aussi championne au trot monté. La fille de Scipion du Goutier permet à Matthieu Abrivard d’inscrire son nom au palmarès de ce Groupe I pour la cinquième fois, un score que ce jockey talentueux pourrait ne pas améliorer, lui qui pense sérieusement à tirer sa révérence dans les épreuves de trot monté. Matthieu Abrivard continuera bien sûr à nous régaler au sulky. Notons que BAHIA QUESNOT nous donne rendez-vous dimanche prochain dans le Prix d’Amérique (Gr I), une épreuve où elle pourrait encore faire des prouesses, selon son entourage, si elle a le temps de bien récupérer. Turfoo analyse pour vous l’arrivée du Prix de Cornulier.

    • Prix de Cornulier : FLAMME DU GOUTIER en piste avec les plus hautes ambitions

      Le premier gros temps fort de ce meeting d’hiver aura lieu dimanche dans le Prix de Cornulier (Gr I), une épreuve que l’on peut considérer comme le pendant du Prix d’Amérique (Gr I) pour les chevaux de trot monté. Comme souvent ce Groupe I, qui sera une nouvelle fois support de Quinté+, a fait le plein dans cette édition 2021, ils seront 18 à s’affronter sur les 2700 mètres de la grande piste après la défection de Looking Superb et Dynasty Peji. Cette année, en l’absence de Bilibili, le lauréat des deux dernières éditions, la course est plus ouverte que jamais pour la victoire. ETOILE DE BRUYERE, seconde en 2020, pourrait en profiter pour remporter son second Groupe I, après le Prix de Normandie (Gr I) 2019. Mais l’opposition est de taille avec FADO DU CHENE, GLADYS DES PLAINES, FREEMAN DE HOUELLE, et FLAMME DU GOUTIER, pour ne citer qu’eux. Turfoo passe en revue les chances des 18 partant de ce Groupe I qui s’annonce palpitant.

    • 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

      Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !