Les dernières informations des Hippodromes pour parier sereinement

Tous les jours et à chaque courses, retrouvez les informations sur les partants du jour dans chaque réunion du PMU. Vous serez avertis des Non Partants et des arrivées, sans oublier les Confidences de certains entraineurs. Restez connectés avec ! – Fred – Admin de Teeturf

TURFOMANIA

des courses PMU

GENY COURSES

Les dernières Actualités des courses PMU

    PARIS TURF

    Actualités TURF des courses PMU

    TURFOO

    Actualités TURF des courses PMU
    • Jeudi le galop sous toutes ses formes

      Des handicaps de bonne facture, quelques maiden intéressants, et un Groupe en obstacle, pour ne citer que cela, ce jeudi sera riche pour les amateurs de galop. La course événement du jour se tiendra sur les 2250 m de la moyenne piste de Longchamp. Le prix de la comédie mettra aux prises des 4 ans, dont la valeur oscille entre 36 et 41.

    • 10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

      Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !

    • Grand Critérium de vitesse de la Côte d'Azur : Bis repetita pour VIVID WISE AS !

      La plus belle épreuve de l’année ayant pour cadre l’hippodrome de la Côte d’Azur a rendu son verdict dimanche, elle est revenue pour la 2e année consécutive à VIVID WISE AS, un sujet impressionnant sur le mile. Le fils de Yankee Glide est tout simplement invaincu sur celui de Cagnes-sur-Mer en 4 tentatives, il y a même obtenu le record de France du trot en bouclant les 1609 mètres sur le pied de 1’08’’6 ! Cette année l’opposition était pourtant plus relevée, mais la disqualification en début de parcours de DAVIDSON DU PONT a semble-t-il rendu la partie beaucoup plus facile pour ce représentant d’Alessandro Gocciadoro, un cheval que l’on reverra en piste dans l’Hexagone à Enghien dans le Prix de l’Atlantique (Gr I), une épreuve dans laquelle il pourrait encore faire parler de la poudre, lui qui lors de son unique tentative sur le mile de la piste du plateau de Soisy s’était imposé dans le Prix Henri Cravoisier (Gr III). DELIA DU POMMEREUX a quant à elle fait mieux que l’année dernière en terminant au second rang de ce Groupe I, un classement ayant laissé quelques regrets à Éric Raffin qui est persuadé que sa partenaire aurait pu l’emporter, si elle n’avait pas été contrariée par ETONNANT. La lauréate du Prix de France (Gr I) devrait elle aussi participer au Prix de l’Atlantique (Gr I), une superbe course où elle tentera de prendre sa revanche... Turfoo analyse pour vous l’arrivée du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr I).

    • Grand Critérium de vitesse de la Côte d'Azur : DAVIDSON DU PONT en quête d’un rachat…

      Le meeting de Vincennes terminé, quelques-unes des vedettes de l’hiver ont pris des vacances bien méritées, mais d’autres sont au départ de la plus belle course de l’année disputée sur l’hippodrome de La Riviera, un Grand Critérium de vitesse de la Côte d'Azur (Gr I) qui réunira cette année 11 protagonistes derrière l’autostar, sur les 1609 mètres. VIVID WISE AS, lauréat de la dernière édition de ce Groupe I, sera de la partie, mais l’opposition est un peu plus relevée cette année ce qui pourrait l’empêcher de doubler la mise. Le compagnon de casaque du phénomène Face Time Bourbon aura sur sa route la lauréate du Prix de France (Gr I) DELIA DU POMMEREUX et DAVIDSON DU PONT, un protégé de Jean-Michel Bazire qui n’a pas réalisé le meeting d’hiver escompté par son entourage. Il y a d’autres chevaux talentueux au départ de ce Groupe I, ETONNANT, le surprenant lauréat du Prix de Paris (Gr I), la dernière course du triptyque parisien. BAHIA QUESNOT a elle aussi remporté son Groupe I cet hiver sur la cendrée, le fameux Prix de Cornulier (Gr I), la seconde course la mieux dotée à Vincennes. Turfoo analyse pour vous les forces en présence dans le Grand Critérium de vitesse de la Côte d'Azur (Gr I) 2021.

    • GNT à Reims : BE COOL D'EB fait afficher 86/1 !

      Le meeting d’hiver de Vincennes à peine fini, place au Grand National du Trot 2021, un tour de France des Trotteurs toujours très attendu par les amoureux du trot. Cette grande boucle aura lieu sur cette année sur 14 hippodromes provinciaux avec une Finale qui se déroulera le 5 décembre sur la cendrée de Vincennes. Dans cette 40e édition du GNT, les hostilités ont débuté à Reims, le lieu où l’aventure de ce Grand National du Trot a commencé. Ils étaient 16 au départ de cette première joute sur cet anneau particulier ou il n’est jamais facile de rendre la distance. Éric Raffin, le lauréat de la dernière édition en tant que driver était de la partie, contrairement à ses dauphins Jean-Michel Bazire et Gabriele Gelormini. Au sulky du favori, ELVIS DU VALLON, le ‘’Vendéen’’ n’a pas pu rendre la distance aux 3 premiers, néanmoins il est loin d'avoir démérité. C’est BE COOL D'EB, un vieux serviteur qui avait surtout évolué au trot monté lors de ses dernières sorties qui s’est imposé à la surprise générale à plus de 80/1. Le protégé d’Éric Beudard s’empare provisoirement du classement général avec 15 pts devant DEGANAWIDAH 10 pts et CARIOCA 8 pts. Chez les drivers c’est Anthony Barrier qui prend le leadership avec 15 pts, devant François Lecanu, 10 pts, et Thomas Levesque avec 8 pts. Notons que ce dernier était assez dépité après la course… Ce classement devrait rapidement être bouleversé, d’autant que quelques nouveaux venus aux dents longues sont annoncés au départ des prochaines étapes... Turfoo revient pour vous sur l’arrivée de cette première épreuve du GNT 2021.