Les dernières informations des Hippodromes pour parier sereinement

Tous les jours et à chaque courses, retrouvez les informations sur les partants du jour dans chaque réunion du PMU. Vous serez avertis des Non Partants et des arrivées, sans oublier les Confidences de certains entraineurs. Restez connectés avec ! – Fred – Admin de Teeturf

TURFOMANIA

des courses PMU

GENY COURSES

Les dernières Actualités des courses PMU

    PARIS TURF

    Actualités TURF des courses PMU

    TURFOO

    Actualités TURF des courses PMU
    • GNT de Rouen-Mauquenchy : DJANGO DU BOCAGE s’impose de bout en bout

      ELIE DE BEAUFOUR absent dans cette dernière étape provinciale de la grande boucle du trot 2020, ET VOILA DE MUZE, son dauphin au classement général qui restait sur une 2e place dans l’étape du GNT de Nantes derrière un certain CRUSOE D'ANAMA, trouvait une belle occasion d’endosser le maillot jaune. Le protégé de Sébastien Guarato ne s’est pas fait prier, bien que nettement dominé par DJANGO DU BOCAGE et BE ONE DES THIRONS, la 3e place a suffi au fils de Royal Dream pour atteindre son objectif. Désormais crédité de 51 points, ET VOILA DE MUZE pourrait rester en jaune le 6 décembre à Vincennes, pour que cela se concrétise, il aura seulement besoin de terminer dans la bonne combinaison du Quinté+… Cette victoire permet aussi à son pilote Éric Raffin d’asseoir encore un peu plus son énorme avance au classement général des drivers, il affiche désormais 84 points, un beau score… Absent de marque, dans cette étape de Rouen-Mauquenchy, Jean-Michel Bazire est lui aussi certain de terminer en jaune au classement des entraîneurs avec ses 86 points, un score qu’il pourrait encore améliorer dans la Finale au sulky du très bon ELIE DE BEAUFOUR.

    • MOISES HAS couronné roi des 4 ans !

      Lauréat de 2 courses en 3 tentatives à l’âge de 2 ans, l’une acquise très brillamment aux dépens de la bonne GRACE FELINE, MOISES HAS a logiquement été aligné dans les Groupes cette saison, une catégorie dans laquelle il a fait preuve d’une extrême régularité puisqu’il s'est toujours hissé sur le podium, notamment dans le Prix Pierre de Lassus (Gr III) de JAMES DU BERLAIS où il s’octroyait la 2e place à nette distance du gagnant, alors qu’il effectuait une grande rentrée. François Nicolle n’avait pas caché que son protégé avait progressé sur sa première course et qu’en digne fils de Martaline, il allait apprécier l’assouplissement des pistes. MOISES HAS a concrétisé en piste la confiance de son entourage en l’emportant du minimum, à l’issue d’un combat épique avec le favori JAMES DU BERLAIS, il a pourtant failli tomber au saut de la dernière haie, une bévue que Steven Colas estime pour lui, son jockey admettait après la course s’être relâché au moment de la faute de son partenaire. MOISES HAS n’ayant pas fini de progresser, il pourrait suivre les traces de ses compagnes d’entraînement DE BON CŒUR et L’AUTONOMIE, deux championnes qui s’étaient imposées dans le Prix Renaud du Vivier (Gr I).

    • Prix Renaud du Vivier : JAMES DU BERLAIS, nouveau leader de la génération des 4 ans ?

      Remportée l’année dernière par la championne l’AUTONOMIE, La Grande Course de haies des 4 ans (Gr I) 2020 n’a réuni que 7 hurdle-racers sur les 3900 mètres du parcours de haies. La qualité est tout de même au rendez-vous avec la présence de JAMES DU BERLAIS, un sujet tardif qui s’est déclenché lors de sa victoire impressionnante au mois de novembre 2019 dans le Prix Fifrelet qu’il remportait de 10 longueurs devant un certain DENOMEDENUO. Cette saison, il a prouvé à maintes reprises qu’il était l’un des meilleurs de sa génération en remportant notamment le Prix Questarabad (Gr III), sur le tracé du jour, pour le compte des couleurs ultras classiques de l’écurie Munir qu’il portait pour la seconde fois de sa carrière. Il avait par la suite été dominé par SEDUCTION, sur une piste insuffisamment souple pour ses aptitudes. Il a depuis démontré qu’il pouvait devenir le nouveau ''patron'' des 4 ans en remportant très plaisamment le Prix Pierre de Lassus (Gr III), devant MOISES HAS et GRAND MESSE. Les pluies annoncées avant le départ de la course sont du pain bénit pour ce fils de Muhtathir qui excelle sur ce type de terrain. JAMES DU BERLAIS possède donc beaucoup d'atouts pour inscrire son nom au palmarès de ce Groupe I aux côtés de sujets de la trempe de DE BON CŒUR et BLUE DRAGON, pour ne citer qu’eux.

    • 10 trotteurs repérés à suivre prochainement

      Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. À vos tablettes !

    • Dimanche à Auteuil : THELEME et LE BERRY répondent présents !

      Sous la houlette de Damien de Watrigant, THELEME avait dévoilé de la qualité en plat en s’imposant plaisamment sur l’hippodrome de La Teste-de-Buch. Depuis qu’il a rejoint l’entraînement d’Arnaud Chaillé-Chaillé, il ne cesse de s’améliorer. Battu seulement, lors de ses débuts sur les obstacles à Auteuil, par BALADIN DE MESC, alors que son entourage n’était pas spécialement confiant, le fils de Sidestep a depuis montré que c’était un élément sortant de l’ordinaire. Dans la foulée, il a remporté très facilement le Prix Georges de Talhouet-Roy (Gr II) aux dépens de RAFFLES FACE. La ligne est excellente puisque les deux ont terminé dans le même ordre dans le Prix Cambacérès (Gr I), mais l’écart s’est creusé, THELEME ayant cette fois dominé son adversaire de 10 bonnes longueurs ! La victoire de THELEME permet à Arnaud Chaillé-Chaillé d’épingler un 5e Prix Cambacérès à son palmarès et à Thomas Coutant d’enlever son premier Groupe I, et sans doute pas le dernier…