Les dernières informations des Hippodromes pour parier sereinement

Tous les jours et à chaque courses, retrouvez les informations sur les partants du jour dans chaque réunion du PMU. Vous serez avertis des Non Partants et des arrivées, sans oublier les Confidences de certains entraineurs. Restez connectés avec ! – Fred – Admin de

TURFOMANIA

Actualités des courses PMU

GENY COURSES

Les dernières des courses PMU

    PARIS TURF

    Actualités TURF des courses PMU

    TURFOO

    Actualités TURF des courses PMU
    • 10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir

      Déclassés, gênés, malheureux, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont été repérés dans les jumelles de Turfoo et devraient assurément se distinguer dans les prochaines semaines. A vos tablettes !

    • Retour sur quelques belles courses du week-end

      Malheureux, l’année dernière dans ce Groupe II où il s’était montré indélicat, alors qu’il semblait avoir la course à sa portée, CLEANGAME s’est montré appliqué dans cette édition 2020, il a donc pu répondre à l'attente de ses nombreux preneurs en s’imposant très facilement à l’issue d’un dernier kilomètre ravageur... Si Jean-Michel Bazire l’avait voulu, le fils d’Ouragan de Celland aurait sans doute battu le record des 2700 mètres de la grande piste détenue par Traders. Exclent deuxième TONY GIO n’a fait que confirmer sa troisième place dans le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr II) en s’adjugeant le premier accessit à l’issue d’une excellente ligne droite, après avoir joué les attentistes. DROLE DE JET a tenté de suivre le champion de Jean-Michel Bazire dans son effort, mais sans grand succès. Le protégé de Pierre Vercruysse a tout de même tenu en respect ALCOY à l’entrée de la ligne droite, sans pouvoir résister à TONY GIO. Le ''vieux'' ANZI DES LIARDS s’est comporté de manière plus qu'honorable, après avoir animé une partie de l’épreuve.

    • Dimanche à ParisLongchamp : Quelques-uns des meilleurs milers européens seront en piste !

      Plusieurs courses alléchantes sont à l’affiche ce week-end en France à commencer par samedi à Vincennes dans le Prix d’Eté (Gr II), une compétition qui va nous permettre de revoir en piste Cleangame, un hongre de grande classe qui malgré la présence de Drôle de Jet et quelques autres chevaux doués, devrait pouvoir réaliser le hat-trick. La cendrée parisienne accueillera aussi le Prix de Basly (Gr II), course dans laquelle quelques-uns des meilleurs 3 ans sous la selle se disputeront la victoire. Hudson Vedaquais, désormais revenu au top, va tenter de prendre sa revanche sur Hytte du Terroir, sur un tracé où il n’a jamais connu la défaite. Dimanche, à ParisLongchamp, hormis le Prix du Moulin de Longchamp (Gr I), une épreuve sur laquelle nous reviendrons en détail, 4 Groupes III sont au programme. Le premier, le Prix La Rochette (Gr III), est très ouvert, mais une victoire de Darkness semble possible pour celui qui vient de dominer Ballade Song, un poulain ayant depuis confirmé.

    • GNT de Saint-Malo : Nouvelle victoire pour l’écurie Bazire !

      La huitième étape du Grand Tour de France des Trotteurs se déroulait comme tous les ans sur l’hippodrome de Saint-Malo, une épreuve réussissant à l’entraînement de Jean-Michel Bazire, après la victoire de FAIRPLAY D'URZY ce mercredi, JMB peut se targuer d’avoir remporté les cinq dernières éditions, un record qui n’est pas prêt tomber... FAIRPLAY D'URZY, qui s’était montré fautif lors de sa première sortie dans le Grand National du Trot 2020 au Croisé-Laroche, a cette fois bien voulu effectuer son tour de piste au trot, grâce, en partie, à la vigilance d’Éric Raffin, un pilote d’exception qui avait épinglé cette étape en 2017 avec Bel Avis déjà pour le compte de l’écurie Bazire.

    • Les Groupes du week-end en quelques mots

      Lauréate de ses deux premières tentatives en compétition, SEE THE ROSE a concrétisé les espoirs mis en elle en remportant son premier Groupe aux dépens de WEDDING DANCE, plus facilement que l’indique l’écart à l’arrivée. SEE THE ROSE peut désormais rêver d’être sacrée meilleure pouliche Française en remportant un Groupe I. COEURSAMBA, une protégée de Jean-Claude Rouget, confirme qu’elle est en progrès en terminant sur le podium au prix d’un effort final très correct. Elle devrait pouvoir se mettre à l’honneur prochainement sur le mile.